Le projet "AIRTUBE" permet le transport en continu de volumes de maximum +/- 60 dm3 (40 cm X 40 cm X 40 cm), de +/- 60 Kgs, à une vitesse de 100 à 300 Km/h.

Le réseau comporte des sous-systèmes d’aiguillage, d’accélèration, de freinage et de contrôle. Le tout est géré par informatique. Chaque sphère porte son identification, provenance, destination et autres caractéristiques. Ces données sont lues par des capteurs sur le réseau et déterminent les actions de cheminement.
Le but "industriel" est d’amener les sphères jusque dans l’usine, selon l’horaire et la quantité demandée via Internet. Les colis seraient chargés dans les sphères, les codes de destination et autres transmis aux sphères, les sphères "soufflées" sur le réseau. Ces informations seraient transmises au "système informatique de gestion du réseau" via Internet, Internet permettrait également de "suivre" le colis sur le réseau.
Le but "domestique" serait de donner à chacun, la possibilité d’appeler un "Service d’enlèvement de colis à domicile" ou d’amener personnellement le colis à la gare.L’enlèvement se faisant par voiturage du domicile à la gare la plus proche. Le colis y serait injecté sur le réseau.L’appel au service de voiturage se ferait soit par téléphone soit par Internet. Les colis arrivant à une gare de destination seraient amenés à domicile par ce même service de voiturage ou mis en dépôt, en attente de l’enlèvement par le client.

Au stade final AIRTUBE parviendrait dans chaque domicile !!!.
De par sa localisation, son principe et sa conception, il n’exige que très peu d’énergie, est non polluant, silencieux et économique.
Suite...