... le travail ... et AIRROUTE

"Il est quelle heure, s'il-te-plaît... " "8.40 H..."
"Ce n'est pas normal. D'habitude, à cette heure-ci, on est déjà sur le trajet du bureau !"
"... surement un accident..."

"A quelle heure tu commences ?"
"A 9 H. Je vais être en retard, c'est certain !. Je peux m'attendre à un bel acceuil !"
"Tu expliqueras la raison de ton retard à ton patron... ce n'est pas de ta faute tout de même !"
"Je le sais bien mais en 15 jours, c'est la 3ème fois !. Il est compréhensif mais tout de même... je le comprends, tu sais."

"Tu n'as pas froid ?"
"Tu veux rire ?!... Je suis frigorifiée !!!... Il ne manquerait plus que je tombe malade d'ici quelques jours... Il y a beaucoup de travail en ce moment. Tu vas avoir des problèmes, toi ?..."
"Non. Je ne pense pas. Je peux étaler mes horaires alors..."
"C'est pratique ce système... Chez nous, on commence à en parler. Il faut dire qu'il y a une majorité de femmes et cela les arrangeraient bien à cause des enfants..."
"C'est très pratique, c'est sur. Bon !. Il arrive ou quoi ?!... Je gèle sur place !"

Françoise, assise dans son module, revoyait la situation. Elle dit à Sabine :

"Tu te souviens, l'hiver dernier, lorsque nous attendions complètement gelées sur le bord du trottoir, que les transports en communs se décident enfin à venir... Ca a bien changé maintenant !. Est-tu arrivé en retard au bureau depuis que tu utilises AIRROUTE ?.

"Pas une seule fois en 6 mois !!. Mon patron bénit ce système !. D'ailleurs, moi-aussi... Je ne sais pas si tu te rends compte mais je n'ai plus qu'à faire le trajet à pied de chez moi à la station AIRROUTE, à monter dans un module et... HOP ! en quelques minutes, je suis au bureau !. Quand je pense au temps que je perdais avant... les retards, l'angoisse, les détours... Tu as déjà rencontré des problèmes depuis que tu utilises AIRROUTE ?"

"Jamais !. Je sors de chez moi, je fais 500 mètres à pied pour déposer Michael chez sa Nounou et je me rends à la station. Je monte dans le premier module qui se présente et je vais directement au bureau. Sinon, le module s'arrête en chemin pour te prendre. Mais je dois dire que j'apprécie beaucoup de ne plus être seule le matin !. C'est bien que l'on puisse demander un arrêt durant le trajet pour récupérer quelqu'un au passage... Tu imagines... nous nous serions perdues de vue par la force des choses... Il y a 4 ans que nous voyageons ensemble le matin... C'est génial !. Samedi, Ludovic est allé porter la voiture au garage. Je n'étais pas heureuse parce que c'est le jour du ravitaillement. Ludovic a déposé la voiture puis il est revenu avec AIRROUTE et moi, j'ai pris AIRROUTE pour faire le plein de provisions !.